Venez découvrir nos modèle de serrure à code sur cette page. La serrure code répondant à un besoin précis en vous permettant de choisir le code adéquat.

Notez que certaines serrures à code mécanique peuvent aussi s’ouvrir grâce à une clé, que le code est modifiable à volonté et que la sortie est souvent libre.

La serrure à digicode ou serrure code permet une sécurité tout aussi efficace qu'avec une clé ou une carte, tout en vous évitant de perdre cette dernière. Le fonctionnement d’une serrure à code diffère selon le type de serrure : la serrure à code mécanique ou la serrure à code électronique.

La serrure à code électronique permet de commander à distance l’ouverture de la porte, par le biais d'un boîtier ou d'un écran fixé sur la porte ou à côté.

Il n’y a pas besoin d’avoir d’alimentation électrique pour installer ce type de serrure ; elles fonctionnent donc toujours même en cas de coupure de courant.

Les adjectifs qui peuvent le mieux caractériser la serrure à code ou verrou à code sont facilité, rapidité et praticabilité. La serrure à code mécanique est celle que l’on trouve sur les cadenas, composé de différentes molettes à chiffres.

Les serrures à code mécanique peuvent aussi bien s’utiliser à l’intérieur qu’à l’extérieur.